lundi 30 novembre 2009

La neige, c'est de la lumière dont la terre est couverte

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, c'est Roger Mondolini. C'est joli non ?
C'est vrai que notre terre deviendra de plus en plus lumineuse ces jours-ci…Les champs paraissent encore plus immenses avec leur manteau blanc, et la lumière est tellement belle !
J'aime ça l'hiver maintenant moi ! J'écris «maintenant» car ça n'a pas toujours été le cas…Je n'aime pas avoir froid et pourtant j'aime bien l'hiver depuis que j'ai commencé à jouer avec le vent, tout d'abord avec le cerf-volant de traction, puis ensuite avec un parapente. Les champs et les eaux gelés ont pris une toute autre dimension. Alors je traîne avec moi tous mes attirails : pour la chaleur, pour la glisse et pour le vol, pour faible et grand vent.
Oui oui, ma voiture est pleine ! Et dès que les conditions sont propices, je suis confiante de trouver pas très loin de chez moi tout ce qu'il faut pour voler, gonfler mon parapente ou un cerf-volant, skier, glisser… et goûter au plaisir et à la paix que le vent, l’air et le ciel m’apportent… Mais de quoi je parle là ? Mon cerf-volant de traction ? Il s’agit d’un cerf-volant à caissons (www.conceptair.com) qui, mu par la force du vent, peut développer suffisamment de puissance pour me tracter jusqu'à près de trois fois la vitesse du vent et me permettre de glisser dans les champs enneigés ou le fleuve gelé pendant des kilomètres. Dépendamment de mon état d'esprit, je peux choisir une randonnée contemplative ou plus vive. Il ne fait pas froid. C'est apaisant et grisant à la fois de n'entendre que le son des skis qui crissent dans la neige et du vent qui siffle dans les cordes du cerf-volant. C'est un grand plaisir lorsqu'on est seule avec les éléments, mais c'en est un aussi grand lorsqu'on se retrouve avec nos amis, en harmonie, à glisser à l'unisson avec nos voiles multicolores.

On se voit bientôt sur la neige de St-Antoine ?

Suzanne

Libellés : , ,

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil